Sciences économiques et sociales

CONTINUITE PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNEMENTS

Bulletin n°4 bis mars 2020

Les récentes décisions ministérielles ont étendu à l’ensemble des académies les mesures qui ne concernaient que le département de l’Oise. Dans une situation totalement inédite, je fais confiance à votre créativité et votre implication pour assurer, malgré les difficultés, la continuité du service public d’éducation auquel nous sommes tous attachés.
En cette période particulière au cours de laquelle l’accueil des élèves n’est plus assuré, je souhaite m’engager à vos côtés en proposant quelques recommandations, outils et ressources qui ont vocation à poursuivre les situations d’apprentissages mises en place. Il n’est pas nécessaire d’être trop ambitieux dans vos propositions. Il s’agit de parvenir à articuler les différents outils dont nous disposons, à commencer ceux présents dans l’ENT et à se projeter sur la durée. L’usage raisonné d’une classe virtuelle constitue une étape supplémentaire qui donne l’opportunité de maintenir une dynamique pédagogique.

Vous trouverez dans ce bulletin qui complète le premier, quelques liens vers de riches banques de ressources (contenus, pratiques pédagogiques, activités diverses, etc.), ainsi que des recommandations générales pour engager la continuité pédagogique.

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Mise à jour : 17 mars 2020