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||1- Description de l’activité|| | {{Caractéristiques}} | {{Informations générales}} | | | Titre de l’activité | Quel est l'impact de la construction européenne sur l'action publique ? | | | Lien avec le programme| Terminale, Ordre politique européen (SSP) | | | Notions| principe de subsidiarité et gouvernance multi-niveaux | | | Compétences | Développer le travail en autonomie et le travail à la maison | | | Objectifs pédagogiques | Comprendre les fonctions des institutions européennes et la procédure législative Approche de la méthodologie de l’étude de document | | | Utilisation d’outils ou ressources numériques | ENT Léo et site de la commission européenne. | |

Quel est l’impact de la construction européenne sur l’action publique ?

Pédagogie de la classe inversée

Il s’agit d’une activité proposée sur le chapitre de l’Union Européenne en Sciences Sociales et Politiques. Thème 3 : L’ORDRE POLITIQUE EUROPÉEN.

1- Description de l’activité
Caractéristiques Informations générales
Titre de l’activité Quel est l’impact de la construction européenne sur l’action publique ?
Lien avec le programme Terminale, Ordre politique européen (SSP)
Notions principe de subsidiarité et gouvernance multi-niveaux
Compétences Développer le travail en autonomie et le travail à la maison
Objectifs pédagogiques Comprendre les fonctions des institutions européennes et la procédure législative
Approche de la méthodologie de l’étude de document
Utilisation d’outils ou ressources numériques ENT Léo et site de la commission européenne.
Mise à jour : 17 mai 2017