{{{Présentation:}}}
{{Classe :}} Terminale Enseignement obligatoire
{{Lien avec le programme :}} "Terminale, Croissance Fluctuations et crises"
{{Modalités }} : travail par groupe de 2 élèves sur les ordinateurs de la salle multimédia
{{Objectifs méthodologiques :}}
-* Mettre en application la méthodologie de l’EC2
-* Lecture pertinente des indices
-* Appropriation de la méthodologie par 1 système d’autocorrection des élèves
{{Outils et ressources pédagogiques }} : Wiki de l'ENT Léo
{{{Modalités de mise en œuvre:}}}
1. Créer un wiki partagé avec son binôme
2. Rédiger votre réponse à la question posée
3. Partager votre travail avec un autre groupe et le professeur en leur donnant les droits de lecture et de commentaires
4. Corriger le wiki de l’autre groupe dans la partie « Commentaires » et expliquer les possibles erreurs.
5. Vous pouvez proposez une note sur 10
{{{Plus-value pédagogique de l’usage d’outils et ressources numériques}}}
-* Le wiki permet un partage effectif d’un travail d’écriture à 4 mains.
-* La trace du travail est conservée dans l’ENT
-* L’écriture numérique facilite la correction du travail en cours d’élaboration et se poursuit à la maison d’un poste à l’autre.
-* Partage immédiat du travail avec un autre groupe tout en gardant une trace de son travail
-* L’objectif est d’engager l’élève dans une activité et lui faire travailler l’erreur.
-* Partage avec le professeur qui garde un œil sur le travail effectué
-* Dynamique de travail plus forte que sur papier.
Ecriture collaborative de l’étude de document de l’épreuve composée
L’utilisation de l’outil wiki Léo
Quel est l’apport du numérique dans l’évaluation du travail de rédaction des élèves ?
Présentation :
Classe : Terminale Enseignement obligatoire
Lien avec le programme : "Terminale, Croissance Fluctuations et crises"
Modalités : travail par groupe de 2 élèves sur les ordinateurs de la salle multimédia
Objectifs méthodologiques :
Mettre en application la méthodologie de l’EC2
Lecture pertinente des indices
Appropriation de la méthodologie par 1 système d’autocorrection des élèves
Outils et ressources pédagogiques : Wiki de l’ENT Léo
Modalités de mise en œuvre :
1. Créer un wiki partagé avec son binôme
2. Rédiger votre réponse à la question posée
3. Partager votre travail avec un autre groupe et le professeur en leur donnant les droits de lecture et de commentaires
4. Corriger le wiki de l’autre groupe dans la partie « Commentaires » et expliquer les possibles erreurs.
5. Vous pouvez proposez une note sur 10
Plus-value pédagogique de l’usage d’outils et ressources numériques
Le wiki permet un partage effectif d’un travail d’écriture à 4 mains.
La trace du travail est conservée dans l’ENT
L’écriture numérique facilite la correction du travail en cours d’élaboration et se poursuit à la maison d’un poste à l’autre.
Partage immédiat du travail avec un autre groupe tout en gardant une trace de son travail
L’objectif est d’engager l’élève dans une activité et lui faire travailler l’erreur.
Partage avec le professeur qui garde un œil sur le travail effectué