Sciences économiques et sociales

Sommaire

Accessible sur la plateforme M@gistère («[Acquérir et développer mes compétences numériques professionnelles->https://magistere.education.fr/ac-amiens/course/view.php?id=10316] »), ce parcours entièrement personnalisable propose des modules en auto-formation ainsi que des webinaires. Voici les prochains webinaires proposés : -* Pourquoi évaluer avec le numérique ? -* La démarche ludique -* Le TBI bien plus qu’un vidéoprojecteur -* Evaluer, positionner et certifier les compétences numériques des élèves -* Qu’est-ce que la classe inversée ? -* Certifier ses compétences numériques professionnelles ( PIX+Edu) -* Mémoriser et évaluer avec Flash Card et Quizinière -* Développer les compétences orales de l’élève via la webradio -* Quels usages pédagogiques de l’application Elea (initiation) ? -* Engager les élèves en ludifiant les apprentissages

Création d’un espace d’autoformation au développement des compétences numériques professionnelles

par la Délégation Régionale Académique au Numérique educatif des Hauts de France

Accessible sur la plateforme M@gistère (« Acquérir et développer mes compétences numériques professionnelles »), ce parcours entièrement personnalisable propose des modules en auto-formation ainsi que des webinaires.

Voici les prochains webinaires proposés :

  • Pourquoi évaluer avec le numérique ?
  • La démarche ludique
  • Le TBI bien plus qu’un vidéoprojecteur
  • Evaluer, positionner et certifier les compétences numériques des élèves
  • Qu’est-ce que la classe inversée ?
  • Certifier ses compétences numériques professionnelles ( PIX+Edu)
  • Mémoriser et évaluer avec Flash Card et Quizinière
  • Développer les compétences orales de l’élève via la webradio
  • Quels usages pédagogiques de l’application Elea (initiation) ?
  • Engager les élèves en ludifiant les apprentissages
Programme des webinaires
Mise à jour : 13 février 2024