Vous êtes ici : Accueil > Classe préparatoire ECG >

La classe préparatoire aux grandes écoles ECG dans l’académie d’Amiens

Une formation accompagnante pour nos élèves

À la rentrée 2021, les classes préparatoires économiques et commerciales se transforment en s’adaptant à la nouvelle architecture du lycée et à la réforme du baccalauréat. Jusqu’à présent trois voies de CPGE EC existaient : les CPGE ECE (option économique), les CPGE ECS (option scientifique), et les CPGE ECT (option technologique).

Seules concernées par la réforme, les CPGE ECE et ECS fusionnent en devenant, à la rentrée 2021, la CPGE ECG : classe préparatoire économique et commerciale générale, comportant un tronc commun assorti de spécialités. Cette CPGE est, entre autre, une voie d’accès aux grandes écoles de management. Quel que soit le parcours ultérieur, elle apportera une solide formation aux étudiants.

Notre académie offre la possibilité aux jeunes désireux de développer leurs ambitions de bénéficier de conditions de travail et d’un accompagnement individualisé de grande qualité. Trois établissements offrant une classe préparatoire ECG sont ainsi présents sur notre territoire et œuvrent en faveur de l’égalité des chances scolaires.

Afin de faire connaître ces parcours très formateurs à vos élèves, vous trouverez les informations nécessaires pour chacune des classes préparatoires en suivant les liens ci-après :

Mise à jour : 9 mars 2021