Assurer la continuité pédagogique en Sciences Economiques et Sociales

Des ressources et outils pour travailler à distance avec les élèves

Vous trouverez ci dessous plusieurs liens utiles à la mise en œuvre de séances à distance.

Créer une classe virtuelle avec le site du CNED " Ma classe à la maison"

Le lien pour se connecter est : https://lycee.cned.fr/
Pour s’inscrire, utilisez votre adresse académique. Elle est nécessaire pour ouvrir une classe virtuelle.

Le tutoriel d’utilisation :

Les applications de l’ENT Néo au service de l’enseignement à distance

Présentation de l’ENT Néo

Le lien de connexion : https://enthdf.fr/

La messagerie :

L’application messagerie permet d’envoyer simplement un message à un utilisateur ou à un groupe d’utilisateurs (les élèves d’une classe, le personnel de l’établissement, etc.) ayant un accès à l’ENT.

Exercices et Evaluations :

L’outil EXERCICES ET EVALUATIONS est une applicationde l’ENT Néo. Elle est très utile pour proposer des parcours de travail que le professeur peut partager avec ses
élèves via l’ENT. Cet outil est simple d’usage et permet d’intégrer différents types d’exercices comportant des documents multimédias, des questions fermées et ouvertes.

Voici le tutoriel de prise en main :

format PDF - 597 kio

Le Forum :

L’outil Forum est une application qui permet de publier des messages et d’échanger sur des sujets définis par l’enseignant.Chaque message publié dans la discussion s’affiche à la suite du précédent avec la date de publication et l’identifiant de la personne qui a posté le message.
Cette application est particulièrement indiqué pour créer une foire aux questions concernant un exercice ou un cours proposé à distance .

Les classes virtuelles de la Délégation au numérique éducatif

Retrouvez les dates des prochaines classes virtuelles de la Délégation au numérique éducatif du Rectorat d’Amiens à cette adresse. Vous retrouverez également des tutoriels sur les applications de l’ENT Néo.

Mise à jour : 22 avril 2020