Vous êtes ici : Accueil > Niveaux > Terminale > Mondialisation >

exercice sur des publicités comparatives : compétitivité prix/hors-prix.

L’exercice se présente sous forme d’un Quiz de 20 questions et d’une grille de synthèse de mots croisés.

L’exercice a été réalisé à partir de vidéos présentant des publicités. La
première vidéo insiste sur les stratégies de compétitivité prix des entreprises. les 9 premières questions portant sur cette vidéo permettent à l’élève de remobiliser des notions du programme telles que l’investissement immatériel, la compétitivité prix, la concurrence, la transnationalité des firmes...

La seconde vidéo insiste sur les stratégies de différenciation des produits et sur la compétitivité hors-prix. En effet, les élèves vont pouvoir remobiliser des notions comme la différenciation des produits, la concurrence monopolistique, l’obsolescence des produits, ou encore l’innovation.

La grille de mots est à effectuer à la fin du Quiz, joue le rôle de synthèse et permet à l’élève de bien intégrer toutes les notions importantes à retenir.

Mise à jour : 17 mars 2010