Losque l'entreprise ne joue pas sur les prix pour gagner des parts de marché, on dit qu'elle joue sur:
Lorsque les produits ou services offerts sont à priori similaires et ont les mêmes caractéristiques, on dit que l'entreprise tente de :
Substituer du capital au travail.
maintenir la concurrence pure et parfaite.
différencier les produits.
Qu'est-ce qui montre que la varible prix n'entre pas en compte dans la stratégie de pepsi,dans la première publicité?
le garçon n'a pas d'argent.
Le garçon n'hésite pas à dépenser plus d'argent que le prix "normal" pour pouvoir s'acheter la canette pepsi
Sur quoi insiste pepsi dans la seconde pubilcité comparative entre Coca-cola et pepsi?
Sur le goût incomparable de pepsi par rapport à Coca cola.
Sur le prix plus attrayant de pepsi.
Sur d'éventuels vertues de créativité stimulées par pepsi.
Comment appelle t-on la forme de marché sur lequel les offreurs différencient leur produit afin de persuader les consommateurs qu'il est unique, et ainsi de profiter d'un certain avantage?
La concurrence monopolistique
La concurrence pure et parfaite
Un monopole naturel
Un monopole discriminant.
quand un ménage achète un ordinateur (comme un PC ou un MAC), s'agit-il :
d'un investissement matériel
D'un placement
D'un investissement Immatériel
D'une consommation finale.
Quand une entreprise achète un ordinateur (comme un PC ou un MAC), s'agit-il :
D'une consommation finale
D'un investissement matériel
D'un investissement Immatériel
D'un placement
Dans les publicités comparatives PC/MAC, MAC insiste sur:
Quelle est l'une des particularités intéressantes de la publicité MAC quant à la présentation du produit?
La publicité insiste sur l'ésthétique du produit.
La publicité insiste sur la durabilité du produit.
La publicité insiste sur la qualité des services proposés par MAC.
En quoi MAC joue t-il vraiment sur la compétitivité structurelle?