Sommaire
||Description de l’activité||
| {{Caractéristiques}} | {{Informations générales}} | |
| Titre de l’activité |la socialisation différenciée | |
| Lien avec le programme| Première, Les processus de la socialisation | |
| Notions| Statut, rôle, milieu social, identité sociale | |
| Compétences | Développer le travail en autonomie et le travail à la maison, travail de rédaction suivant les règles de l'épreuve 1 de l'épreuve composée et travail d'analyse de document qui suit les règle de l'épreuve 2 | |
| Objectifs pédagogiques | Comprendre les processus de socialisation en fonction des milieux sociaux et du genre
Construction sociale des rôles en fonction du sexe
| |
| Utilisation d’outils ou ressources numériques |{{ Questionnaire de sensibilisation en aval du cours sur socrative: }}
Lien d'importation: https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/27272377
Questionnaire papier:
{{Exercice socrative sur l'étude de document pour vérifier la maîtrise des méthodes}}
Lien d'importationhttps://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/27504879
Questionnaire papier:
{{Apprentissage de la méthodologie de l'épreuve de mobilisation de connaissance à l'aide du Forum de l'ENT}}.
Un exemple pou comprendre:
| |
| Cadre de la mise en œuvre | Classe avec valise de tablettes
3h
| |
La socialisation différenciée
Pédagogie de la classe inversée
Comprendre les processus de socialisation en fonction des milieux sociaux et du genre
Description de l’activité
Caractéristiques | Informations générales | |
Titre de l’activité |
la socialisation différenciée
-
format Word - 170.7 kio
|
|
Lien avec le programme |
Première, Les processus de la socialisation |
|
Notions |
Statut, rôle, milieu social, identité sociale |
|
Compétences |
Développer le travail en autonomie et le travail à la maison, travail de rédaction suivant les règles de l’épreuve 1 de l’épreuve composée et travail d’analyse de document qui suit les règle de l’épreuve 2 |
|
Objectifs pédagogiques |
Comprendre les processus de socialisation en fonction des milieux sociaux et du genre
Construction sociale des rôles en fonction du sexe |
|
Utilisation d’outils ou ressources numériques |
Questionnaire de sensibilisation en aval du cours sur socrative :
Lien d’importation : https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/27272377
Questionnaire papier :
-
format PDF - 106.9 kio
Exercice socrative sur l’étude de document pour vérifier la maîtrise des méthodes
Lien d’importationhttps://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/27504879
Questionnaire papier :
-
format PDF - 101.3 kio
Apprentissage de la méthodologie de l’épreuve de mobilisation de connaissance à l’aide du Forum de l’ENT.
Un exemple pou comprendre :
-
format PNG - 105.2 kio
|
|
Cadre de la mise en œuvre |
Classe avec valise de tablettes 3h |
|
Mise à jour : 9 avril 2019