Sciences économiques et sociales

Sommaire

{{Titre de l’activité}}: Les mécanismes de la création monétaire {{Lien avec le programme de première:}} la monnaie et le financement {{Objectifs pédagogiques:}} Comprendre les sources de la création monétaire {{Utilisation d’outils ou ressources numériques }} -* ENT Léo pour le dépôt des vidéos à consulter en amont de la fiche d'activités Voici les 2 vidéos utilisées -* Synthèse intermédiaire sous forme d'un texte à trous à compléter : [https://learningapps.org/display?v=pvesx1br317->https://learningapps.org/display?v=pvesx1br317] -* Un questionnaire de compréhension des documents vidéos en amont du cours avec Socrative Lien d'import de l'activité: [https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26162699->https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26162699] Le questionnaire au format pdf: -* Un questionnaire final en fin de séquence avec Socrative Lien d'import du questionnaire[https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26216335->https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26216335] Le questionnaire au format pdf {{Cadre de la mise en œuvre: }} En classe avec l'utilisation de tablettes 2h

La création monétaire

Pédagogie de la classe inversée

Proposition de mise en activité des élèves sur le principe de la classe inversée.

Titre de l’activité : Les mécanismes de la création monétaire

format Word - 72.3 kio
format Word - 53 kio

Lien avec le programme de première : la monnaie et le financement
Objectifs pédagogiques : Comprendre les sources de la création monétaire

Utilisation d’outils ou ressources numériques

Cadre de la mise en œuvre : En classe avec l’utilisation de tablettes 2h

Mise à jour : 9 avril 2019