La création monétaire
Pédagogie de la classe inversée
Proposition de mise en activité des élèves sur le principe de la classe inversée.
Titre de l’activité : Les mécanismes de la création monétaire
-
format Word - 72.3 kio
-
format Word - 53 kio
Lien avec le programme de première : la monnaie et le financement
Objectifs pédagogiques : Comprendre les sources de la création monétaire
Utilisation d’outils ou ressources numériques
- ENT Léo pour le dépôt des vidéos à consulter en amont de la fiche d’activités
Voici les 2 vidéos utilisées-
format AVI - 1.5 Mio
-
format MPEG4 - 13 Mio
-
- Synthèse intermédiaire sous forme d’un texte à trous à compléter :
https://learningapps.org/display?v=pvesx1br317
- Un questionnaire de compréhension des documents vidéos en amont du cours avec Socrative
Lien d’import de l’activité : https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26162699
Le questionnaire au format pdf :-
format PDF - 38.3 kio
-
- Un questionnaire final en fin de séquence avec Socrative
Lien d’import du questionnairehttps://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/26216335
Le questionnaire au format pdf-
format PDF - 38.4 kio
-
Cadre de la mise en œuvre : En classe avec l’utilisation de tablettes 2h
Mise à jour : 9 avril 2019