Sciences économiques et sociales

Sommaire

||Description de l’activité|| | {{Caractéristiques}} | {{Informations générales}} | | | Titre de l’activité | A quoi sert la monnaie ?| | | Lien avec le programme| Première | | | Notions| Fonctions de la monnaie, formes de la monnaie | | | Compétences | Repérer les informations pertinentes, mettre en application des compétences d’analyse et de synthèse | | | Objectifs pédagogiques | Comprendre les différentes formes et fonctions de la monnaie | | | Utilisation d’outils ou ressources numériques | Vidéos pédagogiques. Possibilité de réaliser un quizziz permettant la vérification des acquis | | | Cadre de la mise en œuvre | Classe complète. Visionnage des vidéos en amont du cours. | | PS : Il convient de contrôler le contenu des vidéos réalisées par les élèves. Dans la vidéo proposée s'est glissée la "fable du troc". Il faudra bien sensibiliser les élèves aux éventuelles confusions ayant pu être réalisées par leurs pairs.

A quoi sert la monnaie ?

Séquence en pédagogie inversée
Description de l’activité
Caractéristiques Informations générales
Titre de l’activité A quoi sert la monnaie ?
Lien avec le programme Première
Notions Fonctions de la monnaie, formes de la monnaie
Compétences Repérer les informations pertinentes, mettre en application des compétences d’analyse et de synthèse
Objectifs pédagogiques Comprendre les différentes formes et fonctions de la monnaie
Utilisation d’outils ou ressources numériques Vidéos pédagogiques. Possibilité de réaliser un quizziz permettant la vérification des acquis
Cadre de la mise en œuvre Classe complète. Visionnage des vidéos en amont du cours.

PS : Il convient de contrôler le contenu des vidéos réalisées par les élèves. Dans la vidéo proposée s’est glissée la "fable du troc". Il faudra bien sensibiliser les élèves aux éventuelles confusions ayant pu être réalisées par leurs pairs.

Mise à jour : 5 septembre 2017