La combinaison productive
Pédagogie de la classe inversée
A partir d’une émission de "C’est pas sorcier" sur la production de bonbons, les élèves ont découvert la combinaison productive.
Caractéristiques | Informations générales | |
---|---|---|
Titre de l’activité | La combinaison productive | |
Lien avec le programme | Seconde, La production dans l’entreprise | |
Notions | Facteur de production, coût, productivité | |
Compétences | Rechercher des définitions de concepts en utilisant des dictionnaires de SES Mesurer une combinaison productive, la productivité, les gains de productivité Interpréter les choix de combinaison productive des entreprises |
|
Objectifs pédagogiques | A partir d’un exemple concret, la fabrication de bonbons, les élèves doivent être capables de décrire le processus de production et ses enjeux | |
Utilisation d’outils ou ressources numériques | Générateur de QR Code Evaluation sur Exercice de Léo (Rechercher dans la bibliothèque "Comment l’entreprise produit ?" https://www.youtube.com/watch?v=FNvKshhLE1o |
Mise à jour : 2 novembre 2019