Sciences économiques et sociales

Sommaire

||1- Description de l’activité|| | {{Caractéristiques}} | {{Informations générales}} | | | Titre de l’activité | La combinaison productive| | | Lien avec le programme| Seconde, La production dans l'entreprise | | | Notions|Facteur de production, coût, productivité | | | Compétences | Rechercher des définitions de concepts en utilisant des dictionnaires de SES Mesurer une combinaison productive, la productivité, les gains de productivité Interpréter les choix de combinaison productive des entreprises | | | Objectifs pédagogiques | A partir d’un exemple concret, la fabrication de bonbons, les élèves doivent être capables de décrire le processus de production et ses enjeux | | | Utilisation d’outils ou ressources numériques | Générateur de QR Code Evaluation sur Exercice de Léo (Rechercher dans la bibliothèque "Comment l'entreprise produit ?" [ https://www.youtube.com/watch?v=FNvKshhLE1o->https://www.youtube.com/watch?v=FNvKshhLE1o] | |

La combinaison productive

Pédagogie de la classe inversée

A partir d’une émission de "C’est pas sorcier" sur la production de bonbons, les élèves ont découvert la combinaison productive.

1- Description de l’activité
Caractéristiques Informations générales
Titre de l’activité La combinaison productive
Lien avec le programme Seconde, La production dans l’entreprise
Notions Facteur de production, coût, productivité
Compétences Rechercher des définitions de concepts en utilisant des dictionnaires de SES
Mesurer une combinaison productive, la productivité, les gains de productivité
Interpréter les choix de combinaison productive des entreprises
Objectifs pédagogiques A partir d’un exemple concret, la fabrication de bonbons, les élèves doivent être capables de décrire le processus de production et ses enjeux
Utilisation d’outils ou ressources numériques Générateur de QR Code
Evaluation sur Exercice de Léo (Rechercher dans la bibliothèque "Comment l’entreprise produit ?"
https://www.youtube.com/watch?v=FNvKshhLE1o
Mise à jour : 2 novembre 2019