Présentation de l’ENT de l’académie d’Amiens

L’Espace Numérique de travail Educaccès favorise le travail hors de la classe en proposant divers espaces de travail collaboratif. Au niveau de la relation professeurs/élèves, 2 types d’espaces existent..

1- L’espace "Classe" existe déjà et réunit professeurs, élèves et enseignants de la classe.

2- L’espace " Centre d’intérêt ". Ces espaces sont créés par les enseignants qui choisissent l’intitulé de l’espace et les participants.

Chaque espace de travail collaboratif possède :

Signets : permet de faire des liens vers les pages internet qui vous paraissent intéressante pour le groupe de travail.

Tableau d’affichage : sont affichés des articles qui permettent d’informer les membres de ce groupe

Agenda : permet de mettre à disposition l’ensemble des dates, sorties, événements, dans lequel est impliqué le groupe de travail en question

Documents : permet d’échanger des documents et fichiers

En savoir plus, cliquez ici