Pédagogie de la classe inversée
mardi, 5 septembre 2017
http://ses.ac-amiens.fr/511-la-socialisation-differenciee.html
Comprendre les processus de socialisation en fonction des milieux sociaux et du genre
Caractéristiques | Informations générales | |
---|---|---|
Titre de l’activité | la socialisation différenciée
|
|
Lien avec le programme | Première, Les processus de la socialisation | |
Notions | Statut, rôle, milieu social, identité sociale | |
Compétences | Développer le travail en autonomie et le travail à la maison, travail de rédaction suivant les règles de l’épreuve 1 de l’épreuve composée et travail d’analyse de document qui suit les règle de l’épreuve 2 | |
Objectifs pédagogiques | Comprendre les processus de socialisation en fonction des milieux sociaux et du genre Construction sociale des rôles en fonction du sexe |
|
Utilisation d’outils ou ressources numériques | Questionnaire de sensibilisation en aval du cours sur socrative : Lien d’importation : https://b.socrative.com/teacher/#import-quiz/27272377 Questionnaire papier :
|
|
Cadre de la mise en œuvre | Classe avec valise de tablettes 3h |