Visuel du bouquet de services académiques

Sciences économiques et sociales

Inscription certification DNL

Depuis 2004, une certification complémentaire peut être accordée aux enseignants de discipline non linguistiques pour enseigner leur discipline dans une autre langue que le français. Cet enseignement doit alors obligatoirement se faire dans le cadre des sections européennes ou de langues orientales.

Plusieurs professeurs de l’académie dispensent un enseignement en DNL SES / Anglais. Mais dans ce dispositif, les professeurs de SES sont sous-représentés par rapport aux professeurs d’autres disciplines. Ceci est d’autant plus regrettable que les SES constituent une discipline essentielle dans certaines sections alors que votre inclination vers l’interdisciplinarité et la multi-culturalité est un atout.

Aussi, je me permets d’attirer votre attention sur l’intérêt que vous pourriez avoir à présenter cette certification, si vous avez les compétences linguistiques requises. Celle-ci peut permettre d’accéder à des postes à profil toujours très motivants car parties prenantes de projets dynamiques et novateurs.

Vous trouverez des compléments d’information sur le site Emilangues édité par le Centre National de la Documentation Pédagogique http://www.emilangues.education.fr/formation/certification-complementaire

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de novembre.

Xavier CATHALA

Mise à jour : 17 novembre 2016