Coopérer pour construire des savoirs sur les marchés imparfaitement concurrentiels et les défaillances de marché

En plusieurs étapes, les élèves appréhendent les notions et mécanismes inhérents à deux chapitres d’économie du programme de première.

mardi, 28 février 2023

Les modalités pédagogiques citées ci-dessous correspondent, notamment, à la mise en œuvre d’un Jigsaw. Ce dernier est un dispositif collaboratif repris et adapté par le groupe qui mène le projet Erasmus + EOS (Empathic and Open School) coordonné par la DSDEN de l’Oise.

Ressources indispensables et organisation de la salle

Le déroulement de la séquence

1. Première séance - 2 heures
  1. Deuxième séance - 2 heures